Salaire minimum au Québec
montant horaire minimal qu'un employeur peut rémunérer un employé pour un travail effectué au Québec
montant horaire minimal qu'un employeur peut rémunérer un employé pour un travail effectué au Québec
Le salaire minimum au Québec est le montant horaire minimal qu'un employeur doit rémunérer un employé pour un travail effectué au Québec. Il est encadré par la Loi sur les normes du travail et le Règlement sur les normes du travail pris en application de cette loi. Depuis le 1er mai 2026, le salaire minimum québécois est de 16,60 $ de l'heure, sauf pour les salariés rémunérés au pourboire qui se situe à 13,30 $ de l'heure. Le salaire minimum au Québec est au huitième rang parmi les treize provinces et territoires canadiens, derrière le Nunavut (20,17 $), le Yukon (18,51 $), la Colombie-Britannique (18,25 $), l'Ontario (17,95 $), l'Île-du-Prince-Édouard (17,30 $), les Territoires-du-Nord-Ouest (17,20 $), la Nouvelle-Écosse (17,00 $), mais devant le Manitoba (16,40 $), Terre-Neuve-et-Labrador (16,35 $), le Nouveau-Brunswick (15,90 $), la Saskatchewan (15,70 $) et l'Alberta (15,00 $). La loi sur le salaire minimum veut qu'un employeur se voit obligé de payer un employé ayant un emploi au Québec...
Ouvre des boosters, collectionne des cartes et échange-les. Gratuit.
Jouer gratuitement